Broyez finement les amandes, ajoutez-y le sucre et la cannelle. Dans un saladier, versez le mélange, ajoutez le beurre fondu, l’œuf et la fleur d’oranger. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Pour la pâte : Dans un saladier, versez la farine, ajoutez une pincée de sel et 1 cac de sucre. Faites un puits et ajoutez le beurre fondu. Incorporez petit à petit la farine et la fleur d’oranger en remuant avec les doigts. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse et souple.
Farinez le plan de travail, étalez la pâte finement. Découpez des bandes de 10cm de long et 5 cm de large avec une roue dentelée. Preznez une boule de garniture, formez un cigare entre vos mains d’environ 8cm, Disposez au centre de la bande de pâte, dans le sens de la largeur. Repliez la pâte sur elle-même et appuyez avec le doigt pour souder les bords. Découpez à 5mm de la pâte d’maandes avec la roue dentelée.
Préchauffez votre four à 170°c.
Préparez une plaque de biscuits beurrée et farinée. Piquez-les avec une épingle préalablement passée au feu pour éviter que les chaussons ne gonflent.