Ingrédients : pour 4 personnes
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 4 cuisses de confit de canard
- 8 petits navets boules
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 jaune d’oeuf
- 30 g de beurre
- 1 cuil. à soupe de miel liquide
- 1 bouquet de cerfeuil
- sel poivre
Temps de préparation : 20 minutes, temps de cuisson : 40 minutes
- Epluchez les navets, la carotte et l’oignon. Emincez l’oignon, coupez la carotte en petits dés et les navets en quatre.
- Faites revenir doucement l’oignon avec le beurre dans une sauteuse 5 min, puis ajoutez la carotte et les navets.
- Salez, poivrez, ajoutez le miel et remuez. Couvrez, laissez mijoter environ 20 min, jusqu’à ce que les navets soient tendres.
- Pendant ce temps, préchauffez le four à 180° (th 6).
- Rincez les cuisses de canard sous l’eau chaude pour les dégraisser (réservez 1 cuillerée à soupe de graisse), puis éliminez la peau. Avec les doigts, désossez-les puis émiettez la chair. Mélangez-la aux légumes dans la cocotte.
- Graissez un plat à four avec la graisse de canard. Versez-y le contenu de la cocotte. Effeuillez et ciselez le cerfeuil, répartissez-le sur le mélange de canard et légumes. Déroulez la pâte par-dessus, rentrez les bords de pâte dans le moule.
- Faites un trou au centre du pie, maintenez-le ouvert avec une bande de papier d’aluminium (repliée plusieurs fois sur elle-même). Badigeonnez la pâte avec un pinceau trempé dans l’oeuf battu. Enfournez le pie pour 30 min environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Servez très chaud.
Merci à Jean et Patoche pour m'avoir fait goûter cette délicieuse recette issue de "Cuisine & Vins de France" !